Actions pilotes Till / upper

Le Freref organise le mercredi 27 novembre une session d’actions-pilotes pour les projets Till et Upper !

Le Forum des Régions européennes pour la recherche, l’éducation et la formation (FREREF) cherche à impliquer des professionnel·le·s de l’éducation dans ses projets, notamment en organisant des actions pilotes. Ces actions sont destinées à mettre en pratique des idées développées dans les différents projets Erasmus, et tester l’application de nouveaux outils pédagogiques et de méthodologies innovantes. Nous invitons donc le personnel enseignant à participer à notre session d’actions-pilotes pour les projets Erasmus + « Upper » et « TILL » le mercredi 27 novembre après-midi.

Projet Upper

Le projet UPPER (Systemic UPscaling of Peace Education pRactices) vise à porter la paix, le dialogue interculturel et la participation civique au cœur des politiques éducatives et de la pratique scolaire en renforçant les résultats des bonnes pratiques existantes identifiées lors de la première phase de recueil.

Les actions pilotes consistent en un test de deux questionnaires, un d’auto-positionnement des enseignant·e·s et un sur l’organisation de leur établissement.

Site web du projet Upper : http://eiplab.eu/upper-project

Projet TILL

Le projet TILL (Teachers Inspiring Lifelong Learning) vise à promouvoir l’image de l’enseignement, le statut de la profession et la mobilité des enseignant·e·s en Europe, la formation continue et l’investissement dans le développement professionnel. Le projet développe un Certificat Européen Commun de compétences pour les enseignant·e·s qui valorise l’usage de l’apprentissage expérientiel, collaboratif et connecté.

Une des actions pilote pour TILL consiste en la réalisation de questionnaires en ligne d’auto-évaluation pour les enseignant·e·s.

Site web du projet TILL : http://www.till.org.uk/

Pour vous remercier de votre participation, le FREREF vous invite à déjeuner à la Cour des Loges avant la tenue des actions pilotes*. Rendez- vous dans le salon « Jeu de Paume » le mercredi 27 novembre à partir de 13 heures, avant la session de travail collective.

Inscrivez-vous ici !

Pour participer aux actions pilotes, merci de réaliser préalablement les différents questionnaires en ligne comme indiqué dans le Guide des actions pilotes.

*dans la limite des places disponibles. Contactez-nous pour plus d’informations.