Les séminaires interrégionaux de Peer Learning

Accueil > Les séminaires interrégionaux de Peer Learning


MOBIVET-REGIO vise directement la mutualisation large et l'appropriation ('mainstreaming') par les Régions ainsi que les opérateurs de mobilité des jeunes en FPI (centres de formation et entreprises) d'outils et de ressources précédemment créés - essentiellement dans le cadre de projets Leonardo - et qui sont encore mal connus et peu utilisés.

Ces séminaires permettent d’échanger et de mutualiser des expériences et bonnes pratiques entre Régions et opérateurs de la mobilité. Is favorisent la réflexion commune sur des dispositifs et outils utilisés pour développer la mobilité. Ils permettent de conduire des travaux communs au service du développement de la mobilité.

Il s'agit également, à travers l'ensemble des actions et notamment les séminaires de peer-learning de renforcer le niveau de coopération entre les différents acteurs impliqués : Régions,  autres parties prenantes publiques (Union européenne, Etats), partenaires économiques (chambres des métiers et de l’artisanat, chambres de commerce et d’industrie, secteurs), etc

3 séminaires sont prévus en 2010 :

Mardi 18 mai 2010 à Lyon :

« Les bénéfices et impacts de la mobilité »

Mercredi 16 Juin 2010 à Barcelone :

« Les systèmes de reconnaissance des jeunes en formation professionnelle initiale »

Mercredi 6 octobre 2010 à Bruxelles :

« La coopération entre les régions et les acteurs économiques au service de la mobilité »

Pour plus d’information sur les programmes, les participants, consulter svp la page ‘documentation’.

Accueil | Contact | mentions légales | Plan du site