Accueil > Le Forum 2010 - présentation

Le Forum 2010 - présentation :

Le programme :

Le forum se déroulera sur deux demi-journées, en novembre, à Bruxelles et vise 200 participants européens minimum : délégations régionales (centres de formation, écoles, entreprises, représentants de Régions), promoteurs des projets valorisés, instances européennes, nationales et sectorielles. Ce forum tirera les enseignements d’une journée test réalisée en Rhône-Alpes le 20 mars 2009.

Il alternera des tables rondes faisant intervenir des intervenants européens de haut niveau et des experts mettant en œuvre des  dispositifs ou instruments régionaux au service de la mobilité, des ateliers thématiques entre opérateurs de la mobilité, des témoignages de jeunes ayant vécu une expérience de mobilité, des moments favorisant la rencontre de nouveaux partenaires européens dans tous les secteurs d’activité.

Pour visualiser le programme détaillé, cliquez sur le lien suivant :

 

Consultez le programme

 

Objectifs :

Le Forum vise à offrir aux opérateurs (centres de formation, écoles et entreprises) un cadre structuré et pérenne pour nouer des partenariats transnationaux de qualité pour la mobilité, une sorte de marché où se rencontrent les organisations d’envoi et d’accueil de jeunes et où des ressources et outils pratiques, notamment sur les aspects juridiques, pédagogiques et organisationnels, sont rendus disponibles. Ce 'marché' se déroule sous l’égide des Régions afin d’en maximiser la légitimité et les chances de pérennisation.

Accueil | Contact | mentions légales | Plan du site